Acheter chez CR-Art Auctions

Comment acheter ? 

Journées d’exposition:

Avant la vente aux enchères, il y a des journées d’exposition sur rendez-vous pendant lesquelles vous pouvez voir les objets. Si vous ne pouvez pas visiter ces journées d’exposition, vous pouvez consulter les photos détaillées de chaque lot du catalogue sur notre site web ou demander des photos supplémentaires. Les lots avec droit de suite sont indiqués dans le catalogue sur notre site, cr-art-auctions.be avec (*).

La vente aux enchères:

La vente aux enchères se déroule à huis clos et sous le controle d’un huissier de justice.

Faire une offre:

Une offre écrite:

Le moyen le plus simple de faire une offre est de faire une offre écrite pendant les journées d’exposition (un formulaire est disponible sur place), par mail, Whatsapp, ou après inscription sur notre site. Vous précisez le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour le lot. Lors de la vente aux enchères, le superviseur des enchères enchérit en votre nom selon les étapes d’enchères habituelles et essaie d’acheter les lots pour vous au prix le plus bas possible. Les offres écrites doivent nous parvenir au moins 24 heures avant le début de la vente.

Une offre écrite a toujours la priorité sur toute autre forme d’enchère. En cas de deux offres écrites égales, la première offre écrite déposée sera prioritaire.

Montant total: Prix d’adjudication + 25% de commission acheteur + éventuel droit de suite.

(En tant que nouveau client, il vous sera demandé une copie de la carte d’identité et un justificatif de domicile)

Enchérir par téléphone:

Nous pouvons vous appeler pendant la vente afin que vous puissiez enchérir sur les lots que vous souhaitez. Les enchères téléphoniques sont possibles à partir de 500 euros, si l’enchère que vous souhaitez faire est inférieure à 500 euros, une enchère écrite s’applique. Les enchères téléphoniques sont un service gratuit proposé par la maison de vente. Le candidat à l’enchère téléphonique s’engage à être l’acheteur du lot au prix estimé bas, même si cet acheteur potentiel est injoignable sur les numéros de téléphone qu’il a communiqué. Comme nous ne pouvons garantir que la connexion téléphonique sera toujours parfaite, il est conseillé de toujours faire noter une offre écrite. Vous pouvez demander une ligne téléphonique pendant les journées d’exposition (un formulaire est disponible sur place), par e-mail, Whatsapp, ou après inscription sur notre site internet. La demande d’offres téléphoniques doit nous parvenir au moins 24 heures avant le début de la vente.

Montant total: Prix d’adjudication + 25% de commission acheteur + éventuel droit de suite.

(En tant que nouveau client, il vous sera demandé une copie de la carte d’identité et un justificatif de domicile)

Live online:

Selon le type de vente, nous vous offrons la possibilité d’enchérir en direct via notre site internet. Veuillez noter que vous devez créer un compte sur notre site cr-art-auctions.be et vous inscrire à la vente à laquelle vous souhaitez participer. (24 heures avant le début de la vente) Si les enchères en ligne via notre site internet s’appliquent à la vente, vous serez averti la semaine précédante via notre site ou dans la salle pendant l’exposition.

Montant total: Prix d’adjudication + 28% de commission acheteur + éventuel droit de suite.

Enchérir en ligne via une plateforme d’enchères externe:

Selon le type de vente, vous avez la possibilité d’enchérir en direct via une plateforme d’enchères externe. Veuillez noter que vous devez vous inscrire à l’avance sur ces sites (12 heures avant le début de la vente) et qu’il y a une commission supplémentaire de 1,5% à 5% en plus des 25% de commission acheteur. Vous devez vous inscrire séparément pour chaque jour de vente. Il n’est alors pas nécessaire de s’inscrire sur le site de Cr-Art auctions. Les plateformes externes sur lesquelles vous pourrez suivre la vente et enchérir en direct vous seront communiquées la semaine précédant la vente via notre site ou en salle pendant les journées d’exposition.

Montant total: Prix d’adjudication + 25% de commission acheteur + commission partenaire externe 1,5% à 5 % + éventuel droit de suite.

Garantie bancaire:

Lors de la vente de certaines pièces importantes, une garantie bancaire ou dépôt doit être soumis par un établissement bancaire reconnu en Belgique. Si la garantie demandée n’arrive pas à temps aucune offre ne sera acceptée. Les acheteurs potentiels seront contactés au préalable par la maison de vente. La garantie bancaire doit nous parvenir au moins 12 heures avant la vente et sera remboursée dans les 4 jours suivant le dernier jour de la vente si aucun lot n’a été attribué à l’enchérisseur en question.

Créez un compte sur cr-art-auctions.be:

Pour créer un compte, vous allez sur notre site cr-art-auctions.be et vous appuyez sur Login, puis sur le bouton Enregistrer. Après que vous êtes correctement inscrit avec vos données personelles, votre carte d’identité et vos coordonnées bancaires, nous pouvons approuver l’inscription et vous pouvez faire des offres écrites, par téléphone et Live-online.

Enlèvement et paiement:

Le paiement doit être effectué au plus tard 5 jours après le dernier jour de la vente.

-En espèces (pour des montants allant jusqu’à 3000 euros)

-Par virement bancaire sur le compte:

-IBAN: BE73 0019 6260 7060

-BIC: GEBABEBB

-Bénéficiaire: Cr-Art Auctions CommV

-Adresse du bénéficiaire: Overleiestraat 126B, 8530 Harelbeke, België

-Banque: BNP Paribas Fortis NV

-Adresse de la banque: Warandeberg 3, B-1000 Brussel, België

Toutes les marchandises doivent être récupérées à la maison de ventes après paiement intégral et sur rendez-vous, dans les 14 jours suivant la vente.